Le Grand Prix du jury Première Vision est doté :

- d’une bourse de création de 15 000 euros remise par Première Vision et d’une visibilité lors des salons de New York et Paris 

- d’un projet de collaboration avec les Maisons d’art de CHANEL, à hauteur de 15 000 euros 

- d’une collaboration avec Petit Bateau, dotée de 10 000 euros plus des royalties, pour la création d’un ou plusieurs modèles qui seront fabriqués et commercialisés par la marque.

 

Le Prix Chloé est doté d’une bourse de création de 15 000 euros.

 

Dotation Galeries Lafayette: collaboration avec la marque Galeries Lafayette pour la création d’une capsule commercialisée dans les magasins de l’enseigne. 

The Woolmark Company offre une dotation laine aux finalistes du concours mode. 

Eyes on Talents offre aux lauréats une communication spécifique vers les marques membres d’Eyes on Talents. 

Puntoseta offre aux lauréats la création d’un tissu personnalisé. 

CatwalkPictures.com offre à tous les lauréats du festival les photos de leur premier défilé à Paris. 

Paris sur Mode - Tuileries présentera une sélection de créateurs du festival pendant la fashion week de septembre 2017. 

 

 

 

PREMIÈRE VISION

Partenaire du Festival depuis 2011, Première Vision s’associe au Grand Prix du Jury pour la 4ème année consécutive. Le lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision reçoit une dotation de 15 000 euros et bénéficie d’une visibilité exceptionnelle à Première Vision Paris et Première Vision New York.

Mais l’engagement de Première Vision va bien au-delà du prix. Accueillis sur les salons Première Vision Paris de février, les 10 finalistes du Prix Mode, mais aussi désormais les 10 finalistes du nouveau Prix Accessoires, bénéficient d’une mise en contact directe avec les meilleures entreprises internationales - fils, tissus, cuirs, accessoires et fabricants - pour la réalisation de leur collection présentée au Festival.

Première Vision Paris offre également un accès gratuit pendant 2 ans aux anciens finalistes. Ils ont la possibilité d’assister aux séminaires mode des salons Première Vision Paris et, s’ils le souhaitent, ils peuvent également profiter de l’expertise des équipes Première Vision qui se tiennent à leur disposition pour les conseiller au-delà des périodes de salons. 

 

 

CHANEL

Le lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision aura la possibilité de collaborer avec les Maisons d'art de CHANEL à hauteur de 15.000 euros.

Les dix Maisons d'art, comme le plumassier et spécialiste de la fleur Lemarié, les brodeurs Maison Lesage et Atelier Montex ou le plisseur Lognon, sont les fournisseurs privilégiés de l'industrie du luxe – grands noms de la Haute Couture, du Prêt-à-Porter et jeunes créateurs. Ces artisans virtuoses sont détenteurs de savoir-faire d'exception, rares et traditionnels. 

Leurs archives constituent un véritable patrimoine culturel et artistique, source constante d'inspiration pour les couturiers qui viennent les consulter. Indispensables à la mode, ils innovent en toute indépendance, recherchant la perfection et l'interprétation la plus juste du désir du créateur.

www.chanel.com

 

 

CHLOÉ

Partenaire officiel du festival d'Hyères pour la sixième année consécutive, Chloé perpétue en 2017 ses valeurs d'engagement et de soutien envers la jeune création initiées par sa fondatrice Gaby Aghion dès les années 1950.

Avec le prix Chloé doté d'une bourse de 15 000 euros et décerné à l'un des dix candidats, la Maison s'inscrit dans la continuité de cet engagement, ayant encouragé tout au long de son histoire de jeunes talents à dessiner une garde-robe pour une femme libre, active et élégante. C'est dans cet esprit d'initiative que Chloé invite les participants du festival d'Hyères à créer une silhouette fidèle à l'attitude Chloé.

www.chloe.com 

 

 

SWAROVSKI

Partenaire depuis 2009, SWAROVSKI est heureux de renouveler son engagement en faveur des nouveaux talents créatifs en soutenant le Festival International de Mode et de Photographies à Hyères. La Maison accompagne les finalistes des prix mode en leur proposant un généreux assortiment de cristaux, à intégrer à leurs collections, parmi les quelques cent milles techniques d’application, couleurs et formes disponibles chaque saison. 

En véritable incubateur de mode et résolu à démontrer depuis plus de 120 ans que le cristal est une source d’inspiration à la polyvalence inégalée, SWAROVSKI accorde une place essentielle à l’innovation et au soutien à la jeune création. 

www.swarovski.com/crystals

www.swarovskigroup.com



GALERIES LAFAYETTE

Mécène de la villa Noailles depuis 2007, c’est avec enthousiasme que le groupe Galeries Lafayette renouvelle son soutien au Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. 

Pour la troisième année consécutive, l’enseigne prolonge son action de mécène par un programme de mentoring axé sur les enjeux de la production et de la diffusion d’une collection à l’échelle du grand magasin. Elle invite l’un des finalistes pour une collaboration avec la marque Galeries Lafayette et la création d’une collection capsule. 

Pendant le Festival, Rolf Ekroth, finaliste 2016, présentera en avant - première une collection unisexe d’habits pour la pluie. La collection sera disponible à partir de septembre 2017, aux Galeries Lafayette Haussmann, dans le réseau ainsi que sur le site internet galerieslafayette.com.


 

MERCEDES-BENZ

Son engagement en faveur des talents émergents amène Mercedes-Benz à nouer un sixième partenariat avec le 32e Festival international de Mode et de Photographie d’Hyères. Mercedes-Benz a le plaisir d’offrir à l’un des gagnants de cette compétition une chance unique : en collaboration avec ELLE Allemagne, le créateur sélectionné sera invité à présenter sa collection lors de la semaine de la mode de Berlin (P/E18) devant un public international averti. La semaine de la mode de Berlin s’accompagne entre autres des plates-formes Mercedes-Benz Berlin et du Berliner Mode Salon (qui bénéficient tous deux du soutien de Mercedes-Benz). C’est l’événement de mode le plus important en Allemagne : chaque année, elle attire un public de 200 000 acheteurs et journalistes. Cette année, elle aura lieu du 4 au 7 juillet 2017.

www.mercedes-benz.com/fashion

 

 

EXCEPTION de MIXMIND

EXCEPTION de MIXMIND, fondé en 1996, est parmi l’une des marques de mode chinoises les plus anciennes et accomplies. Très ancrée dans la philosophie orientale , EXCEPTION cherche à créer un mode de vie contemporain de la modernité esthétique chinoise.

EXCEPTION a toujours soutenu la créativité et l’originalité. C’est un grand honneur de poursuivre ce partenariat avec le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. Ainsi, dans le cadre de son soutien aux jeunes créateurs de talent, EXCEPTION offrira à un ou plusieurs créateurs des offres concrètes de travail et de couverture médiatique en Chine, sur des projets convenus ensemble.

www.mixmind.com

 

EYES ON TALENTS  

Eyes on Talents, la première plateforme digitale permettant aux marques de découvrir et de contacter directement les meilleurs talents créatifs internationaux, renouvelle cette année son partenariat avec le 32e Festival International de Mode et de Photographie à Hyères. Les finalistes de chaque catégorie seront invités à rejoindre Eyes on Talents et à créer leur page avec leur profil et leur portfolio. Les gagnants bénéficieront d’une communication spécifique auprès des marques, publications et institutions culturelles.

www.eyesontalents.com

 


PUNTOSETA

La firme italienne aide les dix stylistes sélectionnés en leur fournissant et/ou en fabriquant un tissu spécial. Elle offre à tous les lauréats distingués par un prix (Grand Prix du Jury, etc.) la création d’un tissu personnalisé pour leur prochaine collection.

www.puntoseta.com

 


PETIT BATEAU

Petit Bateau invite le lauréat du Grand Prix du Jury Première Vision à réinterpréter un ou plusieurs de ses modèles emblématiques.

La marque troyenne fabrique les produits conçus par le lauréat et les diffuse dans une sélection de ses boutiques à travers le monde.

La collection issue de cette collaboration est également présentée et vendue à la villa Noailles l’année suivante.

Petit Bateau accompagne le lauréat en lui faisant découvrir ses créations et son savoir-faire industriel.

Le lauréat est rémunéré pour cette collaboration, 10 000 euros plus des royalties.

 

THE WOOLMARK COMPANY

En tant qu’autorité mondiale de la laine, The Woolmark Company travaille à tous les niveaux de l’industrie mondiale de la mode et du textile, grâce à son réseau étendu, afin de promouvoir la laine mérinos australienne comme l'une des meilleures fibres naturelles au monde et comme une matière de choix dans le prêt-à-porter de luxe. Cette stratégie repose principalement sur un élément clé : tisser des liens avec les créateurs et collaborer avec eux pour mettre en avant les tissus et fils de laine mérinos les plus raffinés et innovants. La laine mérinos apporte durabilité, résistance, douceur et luxe à l’industrie de la mode. The Woolmark Company est fière de parrainer le 32ème Festival International de Mode et de Photographie de Hyères, et de soutenir ainsi les talents les plus prometteurs de la scène mode, présentés ici aujourd’hui.

Chaque finaliste devra créer une tenue composée au minimum de 50 % de laine mérinos. The Woolmark Company offrira aux finalistes le soutien de mentors de l'industrie et leur fournira des tissus en laine mérinos à utiliser pour leurs collections créées dans le cadre de cette compétition. Plusieurs prestataires seront également présents pour offrir des services de découpe laser

 

GIVAUDAN

Givaudan a créé un parfum pour chacun des dix stylistes en compétition. Chaque styliste va travailler avec un parfumeur de chez Givaudan pour créer un parfum capturant l’univers de sa collection. Les parfums sont présentés pendant le festival, le vendredi au jury, les samedi et dimanche sur les showrooms.

www.givaudan.com

The Grand Prix of the jury Première Vision consists of: 

- a grant of 15,000 euros offered by Première Vision and a high level of visibility at both Première Vision New-York and Première Vision Paris shows

- the opportunity to undertake a project with CHANEL’s Maisons d’art, up to 15,000 euros

- a collaboration with Petit Bateau and a grant of 10,000 euros plus royalties, for the creation of one or several styles to be manufactured and sold by the brand. 


 

The Chloé Prize consist of a grant of 15,000 euros. 

 

The Galeries Lafayette grant consists in a collaboration with the Galeries Lafayette brand for the creation of a limited edition collection sold in its store network. 

The Woolmark Company grants all finalists with wool for their collections in competition. 

Eyes on Talents offers to all awarded designers a special communication towards Eyes on Talents member brands. 

Puntoseta offers to all awarded designers an original printed fabric. 

CatwalkPictures.com offers to all the award winners the pictures of their first fashion show in Paris. 

Paris sur Mode - Tuileries will present a selection of designers of the festival during September Paris Fashion Week in 2017. 

 

 

 

 

PREMIÈRE VISION 

A Festival partner since 2011, Première Vision is sponsoring the Grand Jury Prize for the fifth consecutive year. The winner of the Première Vision Grand Jury Prize receives a 15,000-euro award and a high level of exposure to fashion professionals at Première Vision Paris and Première Vision New York. 

But Première Vision's involvement goes well beyond the prize. The 10 Fashion Prize finalists - together with the 10 finalists in the new Accessories Prize category - are welcomed to the Première Vision Paris shows in February, thus enjoying direct contact with top international yarn, fabric, leather, accessories and manufacturing companies to help them create the collections they will show at the Festival.

Première Vision Paris also grants former finalists free access for 2 years. They have the opportunity to attend the Première Vision Paris fashion seminars and if they wish, they can benefit from the expertise of the Première Vision teams, who can advise them even after the shows have ended. 

 

 

CHANEL

The prize-winner of the Grand Prix of the Jury Première Vision will have the opportunity to work with CHANEL’s Maisons d’art, that will finance the development of silhouettes in their ateliers up to 15,000 euros.

The ten CHANEL's Maisons d'art, as feather and flower maker Lemarié, embroiderers Maison Lesage and Montex or pleater Lognon, are privileged suppliers to the luxury industry – the top names in Haute Couture, Ready-to-Wear and young designers. These highly skilled craft-houses are the holders of exceptional and rare traditional know-how. Their archives constitute a veritable cultural and artistic heritage and are a constant source of inspiration to the fashion designers who come to consult them. Indispensible to fashion, they innovate with complete independence, and seek out perfection and the most exacting interpretations for creators.

www.chanel.com

 

 

CHLOÉ

As the official sponsor of the International Festival of Fashion and Photography in Hyères for the sixfth consecutive year, Chloé perpetuates the Maison's commitment to supporting emerging designers, initiated by its founder Gaby Aghion. Since the 1950s, Chloé has cultivated a new wave of fashion talent, engaging young designers throughout its history to design a wardrobe for a free, active and elegant woman.

The Chloé Prize consists of a 15,000 euros grant awarded to one of the ten finalists of the fashion competition, marking a continuing engagement towards emerging talent for the future. It is in this spirit that Chloé invites each designer to create a custom silhouette faithful to the Chloé attitude.

www.chloe.com

 

SWAROVSKI

A festival partner since 2009, Swarovski is pleased to renew its commitment to emerging creative talent with its support for the International Festival of Fashion and Photography at Hyères. SWAROVSKI will support the fashion prize finalists by providing a generous selection of crystals for their collections, with the designers free to choose from the thousands of application techniques, colors and shapes available each season.  

For over 120 years, SWAROVSKI has worked with designers to explore crystal as a versatile and inspiring creative component in fashion, and has a longstanding commitment to supporting innovation and emerging talent.

www.swarovski.com/crystals

www.swarovskigroup.com

 

 

GALERIES LAFAYETTE

Since 2007 the Galeries Lafayette group is a privileged partner of villa Noailles, becoming in 2011 the first patron to accompany the art center for its year-round programs. This year, the group celebrates 10 years of support to the institution.  

From its origin, the Galeries Lafayette group has made access to creation in all its expressions – fashion, the applied arts, design – one its core values. The Group, acting as mediator between emblematic artists, young designers and the public at large has created in 2013 Lafayette Anticipations - Fondation d’entreprise Galeries Lafayette. The Foundation’s building, reimagined by Rem Koolhaas and his agency OMA will open in the autumn of this year in Paris. With all these actions, the Group accompanies creators, museums, as well as French and international institutions that fashion the art world of today and tomorrow.  

 

 

MERCEDES-BENZ

In the context of its commitment to support emerging fashion design talents, Mercedes-Benz is very pleased to partner with the 32nd International Festival of Fashion and Photography in Hyères for the sixth time. Mercedes-Benz is delighted to award a unique opportunity to one of the winners of the Hyères Festival fashion competition.

In cooperation with ELLE Germany, one of the winners of this year’s festival will be invited to present their collection at Berlin Fashion Week S/S18 to an international fashion audience. Berlin Fashion Week, which entails amongst others, the platforms Mercedes-Benz Fashion Week Berlin and Der Berliner Mode Salon, both supported by Mercedes-Benz, constitutes the most relevant German fashion platform, drawing an audience of 200,000 buyers and press to Berlin each season. Berlin Fashion Week will take place from July 4th until 7th, 2017.

www.mercedes-benz.com/fashion

 

EXCEPTION de MIXMIND  

EXCEPTION de MIXMIND, established in 1996, is one of China’s longest-established and most successful fashion labels. Deeply rooted in Oriental philosophy, EXCEPTION tries to realize a contemporary lifestyle of Chinese aesthetical modernity.

EXCEPTION has always been encouraging creativity and originality. In support of young creative talents, EXCEPTION will offer 1-2 selected designers solid opportunities of work and exposures in China, with projects on agreed topics.

www.mixmind.com

 

 

EYES ON TALENTS    

Eyes on Talents, the first online platform used by international design-led brands to discover and connect with today’s best talent, is pleased to partner for the fifth time this year with the renowned 32nd International Fashion and Photography Festival in Hyères. All finalists of the three categories will be invited to have their online page with profile and portfolio on Eyes on Talents. In addition, the winners will benefit from special communication towards Eyes on Talents’ member brands, publications and cultural institutions.

www.eyesontalents.com

 

PUNTOSETA

Puntoseta, the Italian fabrics company, has offered support to the ten selected stylists, by providing each of them with and/or manufacturing for them a special fabric. It will also offer the prizewinners (Grand Prix du Jury, etc.) the opportunity of creating a personalised fabric for their next collection.

www.puntoseta.com

 

PETIT BATEAU

Petit Bateau invites the winner of the Première Vision Grand Prize to reinterpret one or more of its emblematic styles.

The brand, based in Troyes, will manufacture the products designed by the winner and offer them to customers in a selection of stores around the world.

The collection resulting from this collaboration will also be presented and sold the following year at the Villa Noailles.

Petit Bateau supports the winner by promoting his or her designs along with its manufacturing expertise. The winner is rewarded for this collaboration with 10,000 euros plus royalties.

 


THE WOOLMARK COMPANY

The Woolmark Company is the global authority on wool. Through our extensive network of relationships spanning the international textile and fashion industries, we highlight Australian Merino wool’s position as one of world’s most premium natural fibres and premier ingredient in luxury apparel. A key element to this strategy is building relationships with designers and working with them to showcase the most innovative and beautiful Merino wool fabrics and yarns. Merino wool provides stability, resilience, softness, and luxury to the fashion industry. The Woolmark Company is proud to support the 32nd edition of the Festival of Fashion and Photography at Hyères, and continues to nurture the future of fashion design, who is highlighted here today.

Finalists will each create a wool look, made from a minimum 50% Merino wool. The Woolmark Company will provide industry support to finalists, supplying Merino wool fabric to use in their collections as part of the competition. Laser cut services from a selection of suppliers will also be available.

 

 

GIVAUDAN

Givaudan has created a perfume for each of the ten competing stylists. Each stylist has worked with a perfumer from Givaudan in order to create a perfume which captures the essence of their collection. These perfumes will be presented during the Festival, to the jury on Friday, and in the showrooms on Saturday and Sunday.

www.givaudan.com